• A l'infini 1/?

    Je pourrais galoper avec Hope à travers les champs, le vent fouetterais mon visage, les odeurs boisées et fleuries rempliraient mes poumons, la foulée de mon cheval me transporterait sur un petit nuage de béatitude que j'adorerais. Si seulement, je n'étais pas tombée, si seulement mes parents ne m'avaient pas retiré mon amie, ma seule amie... Je m'appelle Morgane Tanner, j'ai 17 ans, une fille plutôt banale en somme, brune avec des yeux verts et je fait...faisait de l'équitation depuis mes 5 ans. Cette passion s'arrêta brusquement un jour de printemps: je devais monter Hope et juste après le cours, on devait faire une simple balade. Sur le trajet tout allait bien, tout le monde allait au pas, écoutant les bruits de la nature, les chants des insectes, puis notre groupe avait entreprit un petit cross...Et tout s'est passé si vite. L'obstacle n'était plus qu'à quelques mètres de moi, je fonçais droit dessus au petit galop, l'espace d'un instant tout était magique, Hope et moi volions, nous fendions l'air et une bulle de stase, un moment hors du temps s'était créé, les sauts avaient toujours été uniques avec elle! Sauf que l'atterrissage ne s'est pas passé comme prévu: ses sabots avant avait tapés contre quelque chose, elle est donc tombée avec moi sur son dos et le bilan était lourd, elle n'avait pas grand-chose mais la façon dont je suis tombée m'avait occasionné un traumatisme crânien, causant une partielle amnésie et de multiples fractures au niveau des jambes. Je me souviens encore de la sirène des pompiers, de la voix inquiète de mes parents, des examens, les images défilaient en boucle dans ma tête mais la douleur de quelques moi n'était pas comparable à celle qui m'a brisé le cœur au sortir de l'hôpital: la décision était tombée, je ne monterais plus, plus Hope... Aujourd'hui, je n'ai plus d'atèles et surtout ce matin mes parents ont quelques chose à me dire et je crains le pire, je prends une douche, m'habille le plus lentement possible pour retarder le moment fatidique, et arrive enfin dans le bureau de mon père. Mes deux parents étaient plantés derrière le bureau, avec un sourire empli de désespoir, au bout de quelques minutes ,sans un mot, mon père sortit une lettre, que je m’empressais d'ouvrir pour avoir une réponse pendant que mes parents tentaient de m'expliquer qu'ils étaient désolés mais que Hope était devenue incontrôlable. NON! non... C'était trop tard, dix jours avant de retourner à la maison mes parents avaient fait euthanasier ma jument, j'étouffais tant bien que mal les sanglots de rage et de chagrin qui nouaient ma gorge pour entendre la suite. Non contents d'avoir tué mon cheval, mes parents m'ont collé un baby-sitter, qu'ils appellent "un moniteur particulier", rien que pour me surveiller et j'ai même eu droit de remonter à cheval: plus précisément un, celui de mon moniteur. Le reste de la journée n'a été qu'une succession de désastre et le soir, dans mon lit je me suis tout de même mise à imaginer le type de mono qu'il pourrait être: un gentil, petit vieux? Un champion? Jeune? Sévère? Grognon?... Et son cheval? nerveux? doux? trop lent? trop vif, certainement pas! Et soudain, je plongeait dans un profond sommeil.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :